AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Boîte à Idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeLun 26 Sep - 15:51

Boîte à Idées ! 17012510035822555414799229
Bienvenue dans la boîte à idées !

Ici, vous pouvez partager toutes vos idées pour le site, sur n'importe quelle partie du chateau. Ce peut être des idées de jeux, de débats, de nouvelles sections, de nouveaux postes, d'un réamenagement du site ! N'hésitez pas et ne soyez pas timide !
Idees Acceptées
Amélioration Fiche présentation
rpcb + jeux cb

Idees Refusees
- Parrainage, pour le moment, nous sommes tous nouveaux, cela serait inutile

Idées a débattre, donnez vos avis!

C'est le moment de vous creuser la cervelle pour ameliorer et dynamiser le site ! Vous pourrez discuter avec les autres membres de vos idées. Rendez vos rêves réalité !


Dernière édition par Rosalie Brighton le Mer 25 Jan - 9:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2016
Kyosuke Maeda

Kyosuke Maeda
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:46

*regarde la drôle de boîte, pensif. Puis s'en détourne et revient avec un calepin dont les pages blanches ne sont plus qu'un lointain souvenir ....*

Alors ! j'en ai déjà balancé pas mal aux admins ! Mais je peux toujours les mettre ici ! Comme ça les élèves pourront aussi dire ce qu'ils en pensent !

Premier point : la fiche présentation.

cette fiche représente notre validation et notre intégration dans nos maisons et écoles respectives. Je trouve qu'elle est plutôt bien faite néanmoins j'aimerai bien y voir apparaître d'autres petites choses.

De façon générale, sans aucun rapport avec l'univers de ce forum :

- Rajouter un petit coin avec deux trois questions sur le joueur derrière l'écran (surnom, âge irl, passions ou encore comment avez vous connus le forum ...)
ce n'est pas pour être intrusif ou autre mais personnellement je trouve intéressant de savoir, ne serait ce que l'âge, qui se cache derrière le personnage. après tout sans le joueur derrière l'écran le personnage en question ne serait que pixel et programme.

il serait aussi intéressant que dans la fiche présentation on demande aussi 5 qualités et 5 défauts de notre personnage.

De façons plus spécifique :

- est ce que le personnage peut voir les sombrals ?
- animal de compagnie
- hamortensia
- épouvantard
-miroir du rised
- statut du sang
- matière préféré
- matière détesté
- ce qu'il aime le plus
- ce qu'il déteste le plus ....
- etc etc

je sais bien que la plupart de ces choses sont mise dans la fiche perso que l'on trouve sur le profil de chaque utilisateur pour peu qu'il ait généré cette fiche. Mais beaucoup vont aller lire la fiche personnage posté dans le forum et vont se baser sur celle ci plutôt que d'aller sur un profil d'utilisateur.

*reprend son souffle et tourne une page de son calepin, le feuilletant, cherchant où il avait bien put mettre la suite*

Deuxième point : Le Rpcb

ha le rpcb ! une des plus belle et merveilleuse invention de ce monde. Qui ne connaît pas le Rpcb ?!
Pour ceux qui ne connaissent pas, pas de panique ! je vous explique le principe !

le Rpcb se passe dans la cb (jusque là ça va ?) et intègre deux à plusieurs personnage différents. le principe est le même que pour le rpg, sauf que là on vous répond en directe !
et c'est ce qui est le plus intéressant, vous n'avez pas le temps de réfléchir posément pendant de long jour à ce que vous allez mettre ! c'est comme une conversation irl ou une activité que vous faite irl mais la vous êtes in the CB !

Breeeef ! je trouverai intéressant qu'on le mette en place sur le forum, ce qui permettrait de mieux connaître les différents perso du forum.

le seul point à discuté est essentiel : est ce que les agissements entre personnage sur la cb permettent de faire évoluer le personnage et son histoire sur le forum ?

Je m'explique. Le RPG se passe dans l'univers du forum et fait évoluer notre personnage suivant les écrits que l'on poste.
Hors sur un forum il y a une CB, et si le rpcb à cours il faut savoir qu'il y a deux choix qui s'offrent à nous.

On peut partir du principe que ce qu'il se passe sur la cb n'impact en rien l'univers du forum. prenons un exemple :

sur la cb Marek et Ariane tombe éperduement amoureux l'un de l'autre.
Et bien dans les RPG du forum Marek et Ariane ne sont pas amoureux.
sur la cb oui, sur le forum non.
les deux sont donc deux univers indépendant de l'un et de l'autre.

le second principe c'est l'inverse. reprenons mon exemple :

sur la cb Marek et Ariane tombe éperduement amoureux l'un de l'autre.
Et bien dans les RPG du forum Marek et Ariane sont du coup aussi amoureux !
du coup les deux univers existent et fonctionnent ensemble.

A mon sens c'est mieux que les deux univers soient indépendant.

Troisième point : les jeux cb

quizz, énigmes, devinette ... pleins de jeux existent et permettent à tous de se retrouver pour un moment convivial autour d'un même sujet.
et puis pourquoi ne pas en proposer qui ne sont pas rattaché à hp ?

Quatrième point : le HRP

c'est une partie du forum où se trouvent normalement, les jeux, les galeries de fan'art et ce genre de choses.
en m'y baladant je trouvais intéressant que l'on puisse rajouter un endroit où l'on pourrait posté des poèmes ?
certains sont plus doué avec le verbe qu'avec le crayon, laissons les nous montrer ce dont ils sont capable ;)

Cinquième point : les concours !

on pourrait aussi créer des evenement où l'on pourrait concourir entre nous !
un concours de fan'art ! un concours de bannières ! un concours de poème ! un concours de rp !
et le mieux dans tout ça c'est aussi que l'on peut donner des thèmes !!!

exemple :

faite une bannière sur le thème des 4 élément !
faite un poème sur le thème de la magie !
faite un rp avec le thème : il vous reste 24 heures à vivre !

etc etc ! on pourrai aussi faire des concours en donnant , par exemple pour les bannière, des images imposé ! ou pour les poèmes et rp des mots imposés !!

Sixième et dernier point : le trombinoscope !

incontournable et célèbre le trombinoscope fait le tour des forums et réjouit ses résidents ! (ou pas !)
pourquoi ne pas en créer un ? bien sûr seule ceux qui auront posté leur bouille pourront voir celle des autres ;p


voila voila ! c'est tout je crois ... *feuillette son calepin* le reste on verra plus tard :D
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:25

Bonjour Kyosuke ! Merci pour toutes tes idées ! Je vais tacher de te répondre au mieux !

1 ) Amélioration fiche présentation Tu me l'avais dit donc c'est prévus ! on va ajouter un cadre avec : surnom, âge irl, passions, encore comment avez vous connus le forum
5 qualités et 5 défauts + ce qu'il aime le plus- ce qu'il déteste le plus .... +matière préféré- matière détesté : Les personnes peuvent les mettre dans le caractère du personnage. Quant à la limite, je pense qu'elle en bloquerait certains. Je le note à titre indicatif dans le caractère
- animal de compagnie - amortensia - épouvantard-miroir du rised- statut du sang : Je viens de les ajouter à la présentation générale ! Merci de ta contribution !

2) Le Rpcb : Cela est déjà autorisé sur le site puisque rien ne l'interdit ! De plus, nous avons décidé que les actions sur la cb ne contribuent pas à l'évolution des personnages ! Mais j'ai oublié d'ajouter le paragraphe dans le règlement ! Voilà qui est fait o/ Donc déjà mis en place !

3) quiz jeux CB : idem, déjà mis en place. Le WE dernier, il y avait un quiz sur la cb sur les matières. Mais je devrais créer un topic poru apporter plus de lisibilité aux anim cb. Ce que je veins de faire !

4)  le HRP : Alors, aucun souci pour que tu postes tes poèmes. Tu en as déjà la possibilité dans la "Bibliothèque" clique ici Il faut juste que tu fasses valider au préalable ton ouvrage recueil à un admin.

5) les concours : Tu as plein d'idées, j'en suis ravie ! N'oublie pas que tu peux toi-même créer des topics et organiser des animations pour les autres membres avec tes idées et rêves les plus fous. Tu dois simplement, comme pour les livres faire valider le topic à un admin. Ne t'inquiète pas, on ne mord pas !

6) trombinoscope Bonne idée ! idem que ci dessus, quand tu as des idées, tu peux nous demander que l'on fasse le topic, mais tu peux aussi en rédiger toi-même. Au choix ^^

Voilà ! si j'ai oublié des choses dis le ! Donne nous aussi les topics que tu souhaites que nous rédigions et tu ne veux pas els faire toi-même. Tu peux aussi me demander une petite bannière par mp si tu veux ;)

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 19:34

Moi j'ai une petite idée. Parfois, il ce passe des truc drôles de la CB. Alors pourquoi ne pas mettre un topic, avec les meilleurs moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:19

Bonjour Coleen ! C'est une très bonne idée, c'est à réfléchir. Merci de ta participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:25

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:02

Si tu souhaites rédiger le topic, tu peux ! Tu dois juste le faire valider par une directrice. Je te conseillerai plutôt Elena ou Kate en ce moment car elles sont beaucoup présentes ;) Sinon, je crains que tuvas devoir attendre un peu avant de voir le topic paraître
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
Coleen O'Maley
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:38

D'accord je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitimeDim 22 Jan - 8:52

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager, il n'y a pas d'idées bêtes !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boîte à Idées !   Boîte à Idées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à Idées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: Grande Salle :: Panneau d'Affichage :: Idées, bugs et suggestions-
Sauter vers: