AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Trois-Balais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:10

Les Trois-Balais 794352tbs

Les Trois Balais était un pub très célèbre à Pré-au-Lard. L'auberge était située dans la rue principale du seul village sorcier de Grande Bretagne, à proximité de Honeydukes. Elle était très réputée pour son excellente Bierraubeurre. Ce breuvage était tout particulièrement apprécié pour se réchauffer l'hiver, bien qu'il put aussi être servi froid. C'est une boisson des plus populaires chez les sorciers. Vous pouviez aussi demander un jus de citrouille ou de baie au pub, ou bien du vin d'ortie et du whisky pur feu comme boisson alcoolisée. Mais attention, seuls les adultes étaient autorisés à en prendre. Hors de question qu'un élève de première ou de troisième année soit retrouvé avec une bouteille de rhum dans la main !

Les trois-balais étaient bondés de monde. Ils étaient à la fois le lieu de rencontres, lieu d'échange, de partage ou de réunions ministérielle. Tous venaient pour s'y détendre un peu et passer du bon temps entre amis. Attention cependant, les élèves ou même les adultes n'étaient pas à l'abri d'un interview ou d'un fléreur en fuite ! Les élèves de Poudlard étaient très heureux de pouvoir sortir de temps à autre du château, notamment pour rejoindre ce havre de paix et lieu de repos. Vous pouviez un grand nombre de personnes dans l'auberge : des familles, des élèves, des personnes du ministère, des professeurs. Vous trouviez quand même une table disponible en cherchant un peu. Des places de libre au comptoir, au fond de la salle ou près de la porte en hiver se proposaient à vous.

Quelle qu'en soit la raison, vous décidiez ce jour là de pénétrer dans le bar, vous asseyiez à une table et commandait quelque chose à un elfe de maison ou directement au comptoir. Mille histoires vous attendaient.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
Amy Arah
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:06

Avec Ame !

Il arrivait des jours, des jours où, en se levant pour aller en cours, on fut prit d'une soudaine envie. Une envie de transgresser les règles.

Bizarrement, ces jours n'arrivaient pas souvent à Amy. Même si elle était Serpentard, c'était avant tout une préfète, et elle devait montrer l'exemple aux plus jeunes... Mais voilà, en ce lundi d'octobre, le planning de la journée décourageait fortement la Arah.. après tout, quelle importance ? Personne ne remarquerait son absence. Elle était vomme invisible en ce moment.

La vipère sortit de son dortoir sans passer par la Grande Salle. Les couloirs étaient bondés, dix minutes avant le début des cours, elle put donc se faufiler hors de Poudlard sans se faire remarquer, pour finalement prendre le chemin de Pré-Au-Lard.

Dès le matin, le village était vivant et bruyant. Amy marcha tranquillement, en veillant à ne croiser aucun membre du Personnel, puis finalement arriva aux Trois-Balais.

D'ici, la rousse s'assit à une table vide et consulta la carte; elle mourrait de faim, et le pub était presque désert... tout en priant pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2016
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:06

Le membre 'Amy Arah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite d'un sort ?' :
Les Trois-Balais 42709444d
Résultat :
Les Trois-Balais 5717661rien
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:02

Cette journée était calme. Trop calme. La salle commune était vide, les couloirs ne voyaient pratiquement aucun élève courir car ils étaient en retard, la grande salle était silencieuse. On pourrait croire que toute l'école était partie en voyage mais non. Les professeurs et les élèves étaient juste débordés en ce mois d'octobre. Résultat : tout le monde était dans une salle de classe. A part les adultes qui ne faisaient pas parti du professorat.

C'est donc pour cela que la directrice de Beauxbatons se baladait dans les couloirs silencieux de Poudlard. Pendant un instant, elle eut l'impression de se retrouver des années en arrière quand elle avait encore une quinzaine d'années. Elle se baladait également dans les couloirs à la recherche de quelque chose à faire (qui bien souvent se transformait en "faire une farce"). Finalement, les choses n'ont pas beaucoup changé.

Amelia décida alors d'aller faire un tour à Prè-au-Lard et plus précisément d'aller boire un coup aux Trois-Balais. Il y aurait forcément de l'animation là-bas. La blonde alla chercher une écharpe dans ses appartements avant de prendre le chemin pour le petit village. Celui-ci était évidemment en mouvement, comme toujours.

La française poussa la porte du pub et laissa son regard défiler sur les occupants. Ses yeux s'arrêtèrent sur une jeune fille d'une quinzaine d'année. Ou en tout cas qui avait l'âge d'aller à Poudlard. Elle fronça les sourcils et s'approcha de l'élève en prenant une expression de femme sévère (ce qui n'était pas très crédible vu son visage toujours un peu enfantin mais passons). L'adulte se planta devant la brunette et prit la parole.

- Bonjour mademoiselle.

Elle ne comptait pas dire beaucoup plus et ne comptait pas non plus donner une sanction à la jeune fille. Elle faisait ça quand c'était un fait grave et sécher les cours pour aller boire un coup aux Trois-Balais n'était pas grave. Non, elle allait juste lui faire un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2016

Elfe de Maison
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:17

Le petit elfe servait aux trois balais parmi tant d'autres? Il était charger de recueillir les requête des clients qui n'avaient pas commander et les transmettre aux autres elfes en cuisine avant deservir les sorcier. Il faisait en quelque sorte le lien entre les buveur et les fabriquants. Toutefois, il ne se montrait que très peu et n'intervenait pas à toutes les heures de la journée. Le bruit de l'auberge l'effrayait quelque peu et il préférait rester en arrière cuisine de temps à autres. Ce jour là, il avait repéré une table avec deux clientes d'âge différents. Il s'approcha d'elles e leur demanda de sa petite voix fluette : 

Bonjour miss, je peux vous servir quelque chose ? Souhaitez vous du jus de baie, une simple bierraubeurre ou encore autre chose ? Demander miss et Elfe vous apportera. 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 5 Jan - 5:21

rp libre

Rosalie décida ce matin d'hiver de faire un petit tour au trois balais. Une nouvelle année avait commencé. Une année s’était achevée. Mais à peine les cours avait reprit qu'elle ressentait à nouveau le besoin de se détendre, de passer du bon temps. Ravie d'avoir enfin un week end de libre, la directrice alla dans le petit village de Pré-au-Lard. Elle avait déidé de prendre un verre au célèbre pub des trois-balais. Personne ne l'accompagnait jusque là. Mais, peut-être rencontrerait elle quelqu'un qu'elle connaissait comme à l'ordinaire ?

La jeune femme alla au comptoir commander un verre de bierraubeurre. Puis, elle se mit en quête d'une table vide. Après avoir traversé la salle, elle s'assit à une table, satisfaite. Elle sorti des parchemins de sa cape et réfléchit au prochain cours de vol qu'elle donnait.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:46

Je me joins à toi, Rosalie !

Le ciel était rempli de nuages. Des flocons de neige, tout aussi beaux les uns que les autres, tombaient lentement sur le sol couvert du nappe blanche. Des traces de pas creusaient celle-ci. Kim en fit des nouvelles quand elle sortit de Poudlard. Elle en avait mare d'être enfermé dans ce château pendant l'Hiver et avait décidé de profiter de l'air frais. La Poufsouffle partit en direction de Pred Au Lard. Bien décidée à profiter de cette journée, elle s'était fait tout un programme la veille et la première chose qu'elle voulait entreprendre, c'était d'aller se réchauffer et boire un coup aux Trois-Balais.

Dès que Kim poussa la porte des Trois-Balais, une cloche retentit pour signaler son entrée dans le salon. Elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir pensé à aller se réchauffer ici. Ignorant certains regards braqués sur elle, la Poufsouffle se dirigea vers le bar. Elle demanda à Romesta un verre de Bierraubeurre et attendit sagement. Quelques instants plus tard, elle reçu sa boisson et Kim donna deux mornilles à Romesta en échange. Mais lorsque Kim se retourna pour se diriger vers une table, quelqu'un la fit trébucher et son verre de bierraubeurre s'échappa de sa main ... et se renversa sur la tête d'une jeune dame assise seule à une table. La Poufsouffle se dirigea en courant vers elle pour s'excuser mais elle n'arriva pas à parler lorsqu'elle reconnu le visage familier de la jeune dame.


- Madame Brighton ... Je ... Je suis désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:00

cool !

Rosalie faisait de la paperasse et tentait de trouver de l'inspiration pour écrire. Elle était en train de réfléchir et de méditer lorsqu'un liquide brulant se renversa sur sa tête. Avant m^^eme de regarder le malheureux qui avait commis l'imprudence de lâcher sa bierraubeurre sur elle -car il s'agissait ben de bierraubeurre- elle se nettoya. Elle prononça le sortilège informulé tergeo et aussitôt, toute trace de l'incident disparut.

La jeune femme releva la tête vers la demoiselle qui s'excusait, vraiment désolée. Elle était confuse, honteuse et ne semblait plus trouver les mots. La professeur plongea ses yeux bleus dans ceux de l'élève et ne vit aucune trace de méchanceté ou farce. Elle comprit que c'était une maladresse. Elle ne pouvait la punir, mais quelle honte en public pour la jeune femme !

l'accident n'était pas passé inaperçu, les visages des tables avoisinantes s'étaient tous retournés vers la jeune Poufsouffle, puis alternativement vers la directrice. Mais comme cette dernière avait nettoyé presque aussitôt, certains ne virent pas ses cheveux noyés dans la bierraubeurre, d'autres crurent à une illusion. Rosalie fixa de nouveau l'élève, compatissante. Le temps de silence avait duré. Elle lâcha finalement, une pointe d'ironie dans la voix.
- Je crois que vous allez devoir recommander une bierraubeurre mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:27

Madame Brighton ... Je ... Je suis désolée !

Kim avait posé la main sur sa bouche en reconnaissant la directrice de Poudlard. Elle l'aimait beaucoup mais elle craint que celle - ci n'appréciait pas vraiment après cette accident. La directrice semblait elle aussi gênée. Elle avait essuyé en vitesse la bierraubeurre de ses cheveux: Ça ne se voyait que si on y faisait vraiment attention. Kim détourna la tête quand elle croisa le regard de sa victime, prête à recevoir des punitions. Mais la directrice lui dit seulement avec une pointe d'humour :

- Je crois que vous allez devoir recommander une bierraubeurre, mademoiselle.

Kim n'attendit pas une seule seconde et se dirigea vers le bar où Romesta n'avait pas perdu une seule seconde de la scène. Quand Kim approcha, elle lui sourit quand la Poufsouffle détourna son regard une nouvelle fois, gênée. Romesta lui donna de nouveau un verre de bierraubeurre, gratuit. Kim la remercia et retourna voir Madame Brighton. En s'approchant d'elle, la Wosi remarqua qu'il y avait plein de papiers étalés sur la table. Kim les rassembla :

- C'est à vous ? C'est... O h! Pour vos cours de vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 9 Jan - 16:06

Rosalie laissa la jeune Poufsouffle aller chercher un autre verre de bierraubeurre. Elle n'avait pas voulu la mettre mal à l'aise en la réprimandant en publique. Lorsque la première année revint elle rassemble les papiers de la Brighton en me demandant si c'était à elle et s'il s'agissait des cours de vol. La directrice fut tentée de répondre sèchement, car elle n'aimait pas qu'on touche à ses affaires. Même si cela partait d'une bonne intention, la Wosi n'avait pas à rassembler ses cours de vol. Rosalie se contint et fit appel à sa patiente pour ne pas fâcher la petite, un peu trop vive à son goût.

- Oui, il s'agit de mes cours, mais j'aimerais que vous n'y touchiez pas.

Sur ces mots, le professeur rangea ses papiers dans son sac. Ainsi, ils ne seraient pas tâchés ; une catastrophe arrive vite et Kim ne les fouillerait pas. Elle interrogea son interlocutrice.

- Vous plaisez vous au château ? Vous êtes vous intégrée facilement ? Que pensez vous du château ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:47

- C'est à vous ? C'est... Oh ! Pour vos cours de vol ?

Kim adorait le Quidditch, l'histoire des balais et les cours de vol du professeur Brighton. Elle espérait secrètement que les papiers qu'elles étaient en train de ranger lui donnerait des informations pour le prochain cours. Malheureusement, la directrice sembla tout à coup la regarder d'un œil mauvais. Elle se retenait sans doute de dire une réponse cinglante. Mais elle se contenta de reprendre ses feuilles et de répondre d'une voix sèche.

- Oui, il s'agit de mes cours, mais j'aimerais que vous n'y touchiez pas.

Un peu déçu de sa réaction, Kim la laissa faire. Mais elle comprenait le choix de la directrice: celle-ci avait peur que la maladresse de la Poufsouffle tombe sur ses feuilles. Les joues de Kim rougirent de honte et elle espéra que personne ne l'avait remarqué. La directrice avait changé de sujet pendant que la Wosi sombrait dans ses pensées.

- Vous plaisez vous au château ? Vous êtes vous intégrée facilement ? Que pensez vous du château ?

Kim regarda son interlocutrice songeuse: voulait-elle changer de sujet au plus vite ou voulait-elle juste le bien de l'étudiante ? La Poufsouffle n'en n'avait aucune idée. Elle se contenta juste de répondre avec avec un gros sourire, pour éviter que Madame Brighton se rende compte que sa réaction l'avait blessée.

- Oh oui, je m'y plaît très bien ! J'ai déjà de nombreux amis. Ensemble, nous allons aux cours et nous participons aux jeux et annimations organisées. Je ne sais pas si le château aurait pu avoir meilleures directrices que vous et Madame Walton.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:30

Les joues de la petite Poufsouffle rougirent lorsque Rosalie lui demanda de ne pas toucher à ses affaires. pourtant, il était normal de ne pas toucher et ranger à sa manière les affaires des autres. Elle fit semblant de ne rien remarquer, pour ne pas la gêner davantage. Elle écouta attentivement sa réponse à la question. La petite se plaisait et participer aux animations. Elle flatta aussi la directrice en disant que le château n'aurait pu espérer meilleures dirigeantes qu'elle et madame Walton. Rosalie en doutait, elles ne faisaient pas grand chose en ce moment, et de nombreux projets attendaient d'être mis en place en salle commune. De plus, l'ensemble des élèves ne partageait pas la vivacité de la jaune et noire, ni son enthousiasme vis à vis de ce qui est proposé.

- Je suis contente que vous soyez bien ici. Mais je ne pense pas hélas que nous soyons de très bonnes directrices.

La Brighton n'alla pas plus loin sur ce point. Elle prit une gorgée de bierraubeurre et laissa le liquide réchauffer sa gorge. Même après toutes ses années à Poudlard, elle appréciait comme au premier jour le breuvage du pub.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:50

- Oh oui, je m'y plaît très bien ! J'ai déjà de nombreux amis. Ensemble, nous allons aux cours et nous participons aux jeux et annimations organisées. Je ne sais pas si le château aurait pu avoir meilleures directrices que vous et Madame Walton.

Kim remarqua que Madame Brighton n'approuvait pas sa réponse. Son sourire se baissait légèrement sur un côté vers le bas, ses yeux se baissèrent et son front se plissa. La Poufsouffle ne laissa rien paraître et fit même mine d'être surprise lorsque son interlocutrice lui répondit.

- Je suis contente que vous soyez bien ici. Mais je ne pense pas hélas que nous soyons de très bonnes directrices.

La directrice coupa sa phrase comme si ce qu'elle disait avant un sens caché. Curieuse, Kim essaya de deviner quoi mais ne trouva pas. Elle décida de ne pas lui poser la question, pour ne pas se montrer trop indiscrète. Madame Brighton prit son verre de bierraubeurre et en bu. Kim réfléchissait à toute vitesse pour trouver un autre sujet de conversation car le silence devenait de plus en plus gênant. Tout un coup, son esprit se posa sur un souvenir triste que la Wosi n'aimait pas vraiment parler.

- Savez vous que mon cousin George Kinston, vous l'avez eu en tant qu'élève, a été retrouvé mort il y a deux semaines ? Selon les enquêteurs, il est mort en fonçant trop vite vers le sol avec son balai. On ne sait pas si c'est un accident, un suicide ou si quelqu'un la poussé à le faire.

Kim prit à son tour une gorgée de bierraubeurre en attendant la réponse de son professeur de Vol.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:42

La petite interlocutrice fit mine d'être surprise lorsque Rosalie lui expliqua ses doutes quant au fait d'être une bonne directrice. La directrice n'aimait pas ça : hypocrisie sur hypocrisie, faux jeu sur faux jeu. Tout d'abord, la bierraubeurre, le rassemblage des copies, ensuite, l'avis des directrices. Décidément, quelque chose ne tournait pas rond. Il y eut un silence. Le professeur ne fit rien pour lui donner une fin. Elle le laissa planer jusqu'à que Kim parla de a mort de son cousin. La directrice fut si surprise de ce brusque changement de sujet qu'elle faillit rire. L'évènement était bien curieux et hors de l'ordinaire. Elle ne s'attendait pas à ce que la Poufsouffle parle d'une mort sur ce ton. Elle répondit à sa question toutefois :

- Oui, je suis au courant. Je l'ai lu dans la gazette du sorcier. Si je puis me permettre, il n'a jamais été très prudent.

La feinte au Quidditch qui consistait à foncer droit vers le sol pour remonter en chandelle était risquer et demandait beaucoup d'adresse et de maitrise. or, le jeune homme ne s'était pas relevé à temps. Était-ce un inconscient ou un suicidaire ? Personne ne le savait et une enquête allait être menée.

- Qu'en pensez vous ? Étiez vous proche de votre cousin ?

Rosalie pensait que si la Wosi avait abordé le sujet si brusquement et sans gêne, elle ne devait pas avoir de mal à en parler. Elle espérait que sa question ne la gênerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:59

La relation froide qu'on s'est créée x)

- Savez vous que mon cousin George Kinston, vous l'avez eu en tant qu'élève, a été retrouvé mort il y a deux semaines ? Selon les enquêteurs, il est mort en fonçant trop vite vers le sol avec son balai. On ne sait pas si c'est un accident, un suicide ou si quelqu'un la poussé à le faire.

Kim n'aimait pas traduire ses émotions. En vérité, elle était très triste de la mort de son cousin. Tout deux partageaient un point commun: la potion pour le Quidditch. La Poufsouffle le savait: George n'aurait jamais du mourir si jeune. Personne ne devrait mourir à 19 ans. En entendant la nouvelle, La Wosi remarqua que Madame Brighton avait failli s'étouffer avec sa bierraubeurre. Kim essaya de ne pas s'énerver. On aurait dit que son interlocutrice s'était étouffer pour s'empêcher de rire mais elle ne laissa rien paraître. La directrice lui répondit toutefois avec un air très calme.

- Oui, je suis au courant. Je l'ai lu dans la gazette du sorcier. Si je puis me permettre, il n'a jamais été très prudent.

Kim s'avait que Madame Brighton avait raison: George n'avait jamais été prudent. Il était toujours très énergique, comme Kim, mais ne réfléchissait pas contrairement à sa cousine. George avait beau être entré dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle en temps que gardien, il n'était pas assez entraîné pour se relever à temps lorsque l'on fonçait à toute vitesse vers le sol. Avant que Kim puisse répondre, Madame Brighton reprit la parole.

- Qu'en pensez vous ? Étiez vous proche de votre cousin ?


Kim réfléchit à la question avant de répondre. Elle ne voulait pas commettre une nouvelle fois une maladresse qui la mettrait mal à l'aise, elle et la directrice. Dès qu'elle eu fait le tri dans sa tête, la Poufsouffle répondit à son interlocutrice.

- Vous avez raison, George n'a jamais été très prudent. J'espère seulement qu'il est mort en voulant faire une figure de Quidditch et non que quelqu'un est responsable de sa mort. On ne peut pas dire que j'étais proche ou non de mon cousin. Nous nous voyions presque jamais. Mais je l'aimais bien et je trouve ça injuste qu'une vie peut s'éteindre si brusquement, si tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:00

La Brighton avait plus manqué de rire par surprise que par la moquerie. Elle n s'attendait pas à ce que la Poufsouffle aborde le sujet. Même si la petite ne laissait rien paraître, Rosalie se doutait bien qu'au fond, elle ne devait pas apprécié le sujet et être triste pour son cousin. Elle s'était même permis un commentaire. Ce à qui Kim répondit :

- Vous avez raison, George n'a jamais été très prudent. J'espère seulement qu'il est mort en voulant faire une figure de Quidditch et non que quelqu'un est responsable de sa mort. On ne peut pas dire que j'étais proche ou non de mon cousin. Nous nous voyions presque jamais. Mais je l'aimais bien et je trouve ça injuste qu'une vie peut s'éteindre si brusquement, si tôt.

C'était étrange, la Wosi préférait donc qu'il soit mort d'un accident, d'une erreur stupide, d'une idiotie de jeunesse que pour une vraie raison ? Certes un suicide n'était guère joyeux et montrait un état d'esprit fragile et intranquille, mais au moins, c'était la personne qui ne souhaitait plus vivre. Le professeur s'imaginait son élève dans la folie du Quidditch en train de faire des acrobaties, le visage joyeux, motivé par le danger. Cette vision lui était atroce. Le jeune homme tout joyeux aurait été frappé par la mort ? Il avait plein de bons moments à vivre et sa vie avait touché son terme. Et c'était ce qu'espérait Kim. Non, décidément elle ne la comprenait pas. mais, les deux jeunes femmes étaient d'accord sur le fait qu'une telle mort était atroce. Kim ne connaissait que peu son cousin mais lui témoignait une grande affection, une vraie Poufsouffle en somme ! Rosalie prit un temps pour réfléchir avant de lâcher.

- Oui, personne ne mérite de mourir à cet âge là. C'est triste de ne connaitre que l'enfance et l'adolescence. Il n'a pas pu goûter à la liberté d'après étude...

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:46

Ce ne fut qu'avec un profond et long soupir que la jeune fillette put enfin entrer dans ce qui paraissait être un grand pub. Elle avait poussé fort la poigné qui semblait battre dans sa main tel un petit glacé et en avait eu une petite marque rosée qui commençait déjà à disparaître. La jeune sorcière ne manquât pas de reculer un pas en arrière afin de lire l’insigne du lieu « Les Trois Balais ». Ce petit soupir ne fut point celui d’un soulagement ou même celui d’un contentement, mais plutôt ce petit souffle que la jeune fillette faisait sortir d’entre ses lèves par une entrouverture qui laissait voir des dents alignées et blanches pour exprimer ce sentiment de malaise à l’idée d’être confrontée à des personnes qui lui étaient inconnues mais qui, surtout, usaient de leurs magie à volonté.


L’Oshild _car ainsi elle se nommait_  ne s’était jamais crut, que viendrait un sinistre jour maussade, où elle devrait vivre dans un monde où la notion du normale était tout l’opposé de son propre sens. Elle frémissait toujours à l’idée d’être ce qu’elle était et d’avoir ce qu’elle avait, soit disant des pouvoirs magiques. Ça aurait bien pu paraître magnifique et beau pour quelques insouciants mais non pour le petit esprit qui avait pris éloge du corps d’Oshild et qui ne cessait depuis quelques fractions de secondes qui parurent une éternité de murmurer  « Bienvenue Chez Toi » .


Entrant d’un pas léger, l’Oshild regardait d’un air rêveur les petits détails, tout était question de détails tant qu’on ne voulait point côtoyer le fictif. Une idée peu logique mais qui alimentait l’esprit jeune et vif de la fille. Elle n’avait que 10 ans, pourtant sa philosophie était bien âgée. De cet air rêveur qui ne présager rien de bon, elle continua de marcher, sans vraiment savoir où elle mettait les pieds, si bien qu’elle finit par trébucher. Se maudissant de sa maladresse, l’Oshild regarda ses jambes vêtit d’un jean à l’usure qui présageait que malgré ses années de services, on en avait bien pris soin, et se ressaisit avant de laisser échapper un autre soupir ; elle était indemne. Aucune poussière ne venait décorer son jean.  Elle se releva et se dépoussiéra soigneusement,  sachant qu’elle avait attiré l’attention de plusieurs personnes et lança dans un petit murmure ironique à ce petit esprit qui n’avait point manqué de l’aider « merci » . Elle pouvait bien paraître folle, avec son air  rêveur et sa mèche blanche, à se murmurer des paroles inaudibles, aussi, elle se précipita d’aller s’asseoir dans le coin le plus sombre et le plus miteux qui existait en ce pub ; soit disant aucun, et prise au dépourvue, elle se dirigea vers une table, tout au milieu du pub, bien en exposition des regards d’autrui. « Je n’aurais moi-même pu, avec toute mon excellence retrouver un endroit à l’abri des regards aussi bien caché que celui-ci…Remarquable, petite » .
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:55

Vélane, si tu es seule, joins toi à notre rp !

- Vous avez raison, George n'a jamais été très prudent. J'espère seulement qu'il est mort en voulant faire une figure de Quidditch et non que quelqu'un est responsable de sa mort. On ne peut pas dire que j'étais proche ou non de mon cousin. Nous nous voyions presque jamais. Mais je l'aimais bien et je trouve ça injuste qu'une vie peut s'éteindre si brusquement, si tôt.

Kim remarqua que Madame Brighton la regardait étrangement, songeuse. La Poufsouffle réfléchit. Qu'est ce qu'elle avait dit de travers, une nouvelle fois ? Puis elle comprit. La Wosi avait dit "J'espère seulement qu'il est mort en voulant faire une figure de Quidditch et non que quelqu'un est responsable de sa mort." mais elle s'était mal exprimée. En prenant soin de ne pas se tromper une nouvelle fois dans ce qu'elle disait, Kim reprit la parole pour corriger son erreur.

- Ce que je voulais dire, c'est que je préfère qu'il soit mort d'un accident que plutôt que quelqu'un l'ai tué. Cela pourrait être possible avec ... les choses étranges qui se passent en ce moment. Je ne pense pas qu'il s'est suicidé: il était tout le temps joyeux selon ses parents et ses amis.

Kim bu la fin de sa bierraubeurre qui restait au fond de son verre en attendant la réponse de la directrice. Elle espérait qu'elle ne tarderait pas à répondre car son esprit lui renvoyer sans cesse l'image de son cousin mort et la Poufsouffle voulait vite que quelqu'un la distrait pour l'empêcher de revoir ce moment encore et encore. Heureusement, Madame Brighton ne tarda pas à répondre.

- Oui, personne ne mérite de mourir à cet âge là. C'est triste de ne connaitre que l'enfance et l'adolescence. Il n'a pas pu goûter à la liberté d'après étude...

Soudain, une jeune fille entra dans le bar et avança en silence entre les tables. Mais avant qu'elle ne puisse faire autre chose, elle trébucha. D'autres regards se posèrent sur elle. Kim regarda Madame Brighton et lâcha entre deux gloussements.

- Tiens ! On dirait que je ne suis pas la seule à être maladroite ici !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:52

oui tu peux te joindre à nous Vélane si tu veux !

La petite Kim expliqua qu'elle préférait qu'il soit mort d'un accident plutôt que quelqu'un l'ait tué.

" Ce que je voulais dire, c'est que je préfère qu'il soit mort d'un accident que plutôt que quelqu'un l'ai tué. Cela pourrait être possible avec ... les choses étranges qui se passent en ce moment. Je ne pense pas qu'il s'est suicidé: il était tout le temps joyeux selon ses parents et ses amis. "

La directrice comprenait mieux son point de vue désormais. Et elle avait raison. Un tueur ne tuait pas qu'un seul membre de la famille en plus. S'il s'était attaqué à son cousin, il s'attaquerait sûrement à elle aussi, en admettant qu'il ait été assassiné, évidement. Pour la Brighton l'hypothèque que George Kinston ait été assassiné ne lui avait pas effleuré l'esprit. Assassiné quelqu'un sur un balai été difficile. Il fallait se concentrer, mais aussi visé au bon moment à l'endroit juste. Mais maintenant que la Poufsouffle émettait l'hypothèse, cela lui semblait tout à fait probable. En effet, il suffisait de détourner l'attention du jeune homme au moment crucial et c'en était fini !

Quelqu'un trébucha au milieu du pub. Rosalie fut fort étonnée. Décidément, ce n'était pas le bon jour et il y avait beaucoup de maladroits au château ! Kim fit une petite remarque ironique :


" Tiens ! On dirait que je ne suis pas la seule à être maladroite ici !"

C'était vrai, la Serdaigle pensait la même chose ! Mais, elle ne ria pas à gorge déployée, soit parce qu'elle ne fut pas surprise, soit pour pas que la petite se sente mal à l'aise, soit pour ne pas se moquer. Libre à vous lecteur de choisir la raison pour laquelle elle ne ria pas mais jaugea plutôt du regard la petite nouvelle.

- C'est juste ! Ce n'est pas votre jour décidément !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:17

- Tiens ! On dirait que je ne suis pas la seule à être maladroite ici !

Kim rigola doucement encore une fois puis s'arrêta quand elle vit que Madame Brighton pensait elle aussi la même chose, mais s'empêchait de rire par politesse. La Poufsouffle admira son interlocutrice. Elle savait parfaitement maîtriser ses émotions ! Peut-être s'est elle exercée lorsqu'elle est devenue professeur et directrice ? Madame Brighton répondue tout de même avec une pointe d'humour.

- C'est juste ! Ce n'est pas votre jour décidément !

Kim gloussa. Elle n'avait jamais osé approcher la directrice et voici qu'elle se trouvait parfaitement à l'aise à ses côtés. Quelle surprise ! La Poufsouffle se tourna vers la jeune fille qui venait de trébucher. Elle s'était assise à une table, seule. Kim lui fit un geste pour lui dire de venir sans consulter la directrice avant. Personne n'avait le droit de rester seul ainsi après une pareil humiliation ! La troisième année se retourna comme même vers l'ancienne Serdaigle pour lui demander.

- Je l'ai invité à venir, j'espère que cela ne vous dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Trois-Balais   Les Trois-Balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois-Balais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Pré-Au-Lard-
Sauter vers: