AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les Cuisines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:54

Les Cuisines 123110cuisinespoudlard

* Dans le château de Poudlard, une des plus grande pièce du château était inconnu des élèves. Pourtant, elle faisait la taille de la grande salle. Comment un lieu d'une telle envergure pouvait il demeurer secret ? La réponse était bien simple : les élèves n'y étaient pas conduits naturellement par les préfets à leur entrée et aucune matière les obligeait à visiter les cuisines. Mais surtout, l'entrée ne se faisait pas par une porte ordinaire. En effet, celle-ci était dissimulée par un tableau représentant une coupe de fruits. Entre les grains de raisin, les bananes et les pommes, il fallait chatouillait la grosse poire verte pour accéder à la réserve de nourriture. Un passage s'ouvrait alors. Grâce à cette entrée secrète, les cuisines restaient un lieu caché, ampli de mystère. Qui aurait soupçonné avant d'entrer dans la pièce spacieuse qu'une centaine d'elfes de maison résidaient au château. Ils ne s'occupaient pas uniquement de la cuisine, mais de l'ensemble des tâches ménagères. La vaisselle, le lavage, le ménage, c'est vraiment de l'esclavage ! Grâce à eux, vous aviez vos bagages au pied du lit à votre arrivée, une bouillotte sous vos couvertures, des salles communes propres... À votre insu, la présence des elfes était partout dans le domaine Poudlard. Pourtant, vous ne soupçonniez guère leur existence avant d'arriver ici...

Après que vous ayez chatouillé la poire, le tableau représentant la coupe de fruits bascula, vous ouvrant ainsi le passage tant désiré. Vous franchissiez l'ouverture et observiez le spectacle qui s'offrait à vous. Six grandes tables occupaient la majeure partie de l'espace, à l'identique des six tables pour chaque maison dans la grande salle, située juste au-dessus. Vous remarquiez que la nourriture n'était pas toujours la même. Par exemple, il y avait de la bouillabaisse à la table des résidents de Beauxbatons. Dans les cuisines. Une centaine d'elfes de maison s'agitaient autour des plans de travail, tels des fourmis dans une fourmilière. Vous vous rendiez alors compte que, d'une part, la cuisine du château est immense et que, d'autre part, Poudlard doit comporter plus d'elfes de maison que dans n'importe quel autre endroit, à part le campus de Brocéliande peut être. Dès que les créatures s'aperçurent de votre présence, deux centaines de yeux se tournèrent vers vous. Quinze des petits êtres accoururent pour vous demander ce que vous voulez, tout en vous apportant des plateaux de viennoiseries. Vous observiez le support avec curiosité, regardant avec envie les éclairs, chocolatines, croissants, pains aux raisins, tartes aux fruits rouges et beignets. Leur odeur remontait jusqu'à atteindre vos délicates narines. Malgré votre odorat peu développé, vous perceviez le doux parfum des sucreries. *
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2016
Erika Brumciel

Erika Brumciel
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:53

Avec Elena ! :3

Cela ne faisait que quelques jours que Poudlard avait ouvert ses portes à notre petite poufsouffle. Elle qui aimait beaucoup se balader dans tout le château pour découvrir ses petits recoins. Erika commençait souvent sa recherche d’endroit caché après la fin des cours de l’après-midi. Quand ils y a beaucoup de monde, c’est bien plus pratique pour passer inaperçu ! Alors une fois de plus, la jeune fille, allait poser ses affaires de sorcière dans sa chambre et sortit de sa salle commune pour continuer sa quête.

Alors que la fillette se baladait près de sa salle commune, Erika fut attirer par un très beau tableau dans une salle qu’elle avait pour habitude d’emprunter. Ce tableau représentait une magnifique coupe de fruits, avec des grains de raison, des poires, des bananes, des pommes et toutes sortes de fruits peint sur la toile. Son regard fut attiré par une grosse poire de couleur verte, en effet, la fillette avait réussi à gratter des informations par des élèves d’années supérieures, comme quoi, il y avait près de la salle commune des Poufsouffles un grand tableau. Il faudrait chatouiller quelque chose présent sur cette toile pour avoir l’accès à un lieu secret. Chatouiller un tableau ! Quelles âneries ! *Je suis sûre que ses élèves se moquaient de moi ! Mais je ne peux m’empêcher d’essayer...* Pensa t-elle. Erika avança sa main vers le grand tableau et se mit d’abord à chatouiller un grain de raisin, puis, une pomme, une banane et enfin cette grosse poire verte.

Dans un grand mouvement, un passage s’ouvrait devant les yeux effarer de la fillette. En voyant cela, la jeune fille en resta bouche-bée quelques secondes avant d’afficher un grand sourire sur son visage. Elle entra précipitamment dans une grande pièce. Les cuisines ! Des centaines d’elfes travaillaient dans cette immense salle, elle devait être aussi grande que la grande salle qui portait bien son nom ! Mais ses elfes ne faisaient pas que cuisiner, ils lavaient, rangeaient, balayaient, aidaient. Erika était tellement étonnée par sa découverte. Devant elle, il y avait six grandes tables, une pour Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle, Durmstang et Beauxbâton sûrement. La fillette commença à marcher vers tous ses elfes, mais quand un d’eux l’aperçut, tous les elfes de maison se retournèrent d’un seul coup. Les joues normalement plutôt pâles d’Erika, se mirent à virer au rouge tomate, elle n’avait pas l’habitude qu'autant de personnes ne la regardent !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:18

Avec Kate Walton  ^-^

Des bougies volaient autour de Kim. A cote d'elle se trouvait des citrouilles qui avaient ete parfaitement decorees. La Poufsouffle etait en train de manger un gâteau. Quoi de mieux pour ce jour d'Halloween ? Soudain, un eleve passe derrière elle en ricanant, sa baguette a la main. Kim se retourne, et se rend vite compte que l'eleve lui avait jete un sortilege car ses doigts lui picotaient. Elle essaya de les ecarter mais a sa plus grande surprise, ses doigts restaient colles entre eux. Après d'inutiles tentatives, Kim arrêta et se mise a pleurer. Elle ne tourna la tête que quand elle sentit une main se poser sur son epaule. Le poprietaire de la main lui demanda :

- Que ce passe t-il Miss Wosi ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:40

Avec Kim Wosi =)

Halloween est un jour bien connu. Les farceurs sont les plus heureux car il y a plus de liberté. Tout le monde est content. Tout le monde ?  Cette fois ci ce n'est pas le cas... Vous allez bien le voir. Mais tout d'abbord, commençons avec Kate Walton.

Kate etait en train d'ensorceler une citrouille pour la faire danser. Les eleves adoraient cela !  Quand elle eue terminé, son ventre reprima un petit gargouilli. La Gryffondor alla chercher une part de gâteau au chocolat et a la framboise a la table des membres du personnel, puis s'incrusta dans une conversation pour se détendre . Elle ne parla pas longtemps car elle remarqua qu'un chapeau d'un eleve volait a travers la grande salle. Après l'avoir rendu a son proprietaire, elle allait retourner discuter mais elle remarqua qu'une jeune Poufsouffle pleurait. Kate s'approcha d'elle et posa la main sur son epaule. Elle reconnu Kim Wosi et lui demanda en essayant de parler avec une voix la plus douce possible.

- Que ce passe t-il Miss Wosi ?

Kate s'assit a cote de Kim et la regarda, en espérant qu'elle lui dirait ce qui la tracassait. Kate prit deux verres, qu'elle faillit lâcher en voyant les blaireaux de Poufsouffle dessines sur les verres car elle avait l'habitude des lions, et les remplis de jus de citrouille. Elle tendit un verre a Kim et but ce que contenait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 10:58

- Que ce passe t-il Miss Wosi ?

Kim se retourna et fut surprise de voir qu'il sagissait de Kate Walton, directrice et professeur de Poudlard. Kate s'assit a cote de Kim et lui servit un jus de citrouille. Kim regarda le verre puis Kate.

- Je ne peux pas le boire, on m'a lancé un sortilege.

Kim montra sa main a Kate et essaya d'ecarter ses doigts sans succets. Elle se remise a pleurer, sous le choc et sous la tête surprise de Kate.

- Vous pouvez faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:09

Kate s'assit a cote de Kim et la regarda, en espérant qu'elle lui dirait ce qui la tracassait. Kate prit deux verres, qu'elle faillit lâcher en voyant les blaireaux de Poufsouffle dessines sur les verres car elle avait l'habitude des lions, et les remplis de jus de citrouille. Elle tendit un verre a Kim et but ce que contenait l'autre. Pourtant, Kim ne but pas, elle. Elle ne prit même pas le verre !

- Je ne peux pas le boire, on m'a lancé un sortilege.

Kate regarda Kim avec surprise. Qui voudrait faire du mal a une aussi belle et gentille adolescente. Kate l'adorait depuis qu'elle avait montré ses talents en cours de potions. Kim avait aussi beaucoup d'amis de Poufsouffle et de les autres maisons. Même a Serpentard car sa grande soeur adoptive avait ete repartie la bas. Kim posa sa main juste devant Kate et essaya d' ecarter ses doigts sans reussites. La Poufsouffle se remise a pleurer, si bien que Kate se demanda si elle ne le faisait pas exprès . Kate lui donna un mouchoir pour la consoler même si cela ne changeait pas beaucoup la situation.

- Vous pouvez faire quelque chose ?

- Bien sur que je vais t'arranger cela. Mais avant j'ai une petite question. Sais tu qui t'as jete un sort ?

Bien que cela soit Halloween, les sanctions n'étaient pas interdites et Kate en avait conscience, c'était même ce qu'elle comptait faire. la professeur regarda les eleves qui discutaient dans la grande salle. Elle se dit que l' auteur du sortilege devait encore etre dans la grande salle. Kate se retourna vers Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:29

- Bien sur que je vais t'arranger cela. Mais avant j'ai une petite question. Sais tu qui t'as jete un sort ?

En essayant d'ecarter les doigts, Kim reflechit en se rememorant la scene. Juste après s'etre prit le sortilege, elle s'etait retourné et avait vu du noir et du vert.

- Je ne sais pas qui c'était mais c'était quelqu'un de Serpentard, vu sa tenu.

Kim regarda Kate et lui tendit sa main, de façon qu'elle comprenne que Kim aimerait bien ecarter ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:41

- Bien sur que je vais t'arranger cela. Mais avant j'ai une petite question. Sais tu qui t'as jete un sort ?

Bien que cela soit Halloween, les sanctions n'étaient pas interdites et Kate en avait conscience, c'était même ce qu'elle comptait faire. la professeur regarda les eleves qui discutaient dans la grande salle. Elle se dit que l' auteur du sortilege devait encore etre dans la grande salle. Kate se retourna vers Kim. Celle ci semblait reflechir et Kate pense qu'elle se rememorait les evenements.

- Je ne sais pas qui c'était mais c'était quelqu'un de Serpentard, vu sa tenu.

Kim regarda Kate et lui tendit sa main ensorcelee , de façon qu'elle comprenne que Kim aimerait bien ecarter ses doigts. Kate sortie sa baguette et jeta le contre sort du sortilege qui avait ete lancé a Kim, en pointant sa baguette sur la main et en pronnoncant une inquantation a voix basse. Kate se leva, et se tourna une dernière fois vers Kim en souriant, avant de rejoindre la table des membres du personnel pour raconter ce qui venait de se passer. Les histoires etaient aussi bien apprecies chez les enfants que chez les adultes, surtout les incroyables histoires de Poudlard !

- Je vais mener mon enquete, tiens moi au courant, toi.

Et voila !  Sachez qu'il y a TOUJOURS quelqu'un de triste chaque jour , même a Halloween ! L'histoire de Kim et se Kate est une petite histoire de la vie de tous les jours. Alors essayer d'être Joyeux et non triste. Mais....  Joyeux Halloween comme même !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Cuisines   Les Cuisines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cuisines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Domaine Poudlard-
Sauter vers: