AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ollivander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Ollivander   Ollivander Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:17

Ollivander 894562ollivander

Sur le chemin de Traverse, était installé depuis des siècles une boutique de baguettes. Le devant de cette petite boutique était simple, noir. Seule une écriture dorée ressortait de l'ensemble. Elle indiquait le nom de la boutique. La vitrine exposait quelques baguettes sur des reposoirs en velours. La poussière s'était accumulée au fil des années. Une mince couche de poussière recouvrait à présent l'ensemble. Au premier regard, on voyait bien que la boutique n'était pas conçue pour attirer du monde. Ceux qui y entraient, n'étaient pas là par curiosité, mais parce qu'ils le voulaient réellement. Malgré l'aspect miteux de la boutique, le service était de qualité. Monsieur Ollivander était le meilleur marchand de baguettes de Grande Bretagne. Certains clients affirmaient même qu'il vendait les meilleures baguettes de l'Europe, voire même du monde. Comme quoi, il ne faut pas se fier simplement à la devanture du bâtiment.

Parce qu'aujourd'hui vous aviez besoin d'une baguette, vous décidiez de faire un tour sur le chemin de Traverse. Une fois là-bas, vous ne vous arrêtâtes pas à la boutique de farces et attrapes. Vous continuiez votre route jusqu'à la boutique du marchand de baguettes. Après avoir pris une dernière inspiration, vous entrâtes dans la boutique sous le tintement de la cloche d'entrée. Vous regardiez tout autour de vous en attendant que le vendeur se montre. Des centaines de paquets de baguettes s'empilaient sur les étagères. Chaque boîte était très attirante. Vous rêviez d'en prendre une et de l'ouvrir pour découvrir la baguette qui reposait à l'intérieur. Mais vous n'en fîtes rien. Vous restiez debout, immobile. Seul vos yeux échappaient à la règle. Ils tourbillonnaient dans leur orbite pour analyser le moindre élément de la boutique. Vous étiez certain que chaque baguette avait sa propre histoire.

Le vieux marchand de baguette était souvent en arrière boutique à votre arrivée, de telle sorte que lorsque vous entriez, vous étiez seul face aux centaines de baguettes. L'atmosphère était mystérieuse, intrigante. Vous éprouviez même peut être de la peur face à la magie des lieux. Le pouvoir accumulé de toutes les baguettes était immense. Si tous les ventricules de dragon, toutes les plumes de phénix, si tous les crins de licorne se réveillaient, leur union pourrait provoquer une explosion de Londres et toutes ses banlieues. Il ne fallait pas commettre d'erreur. Perdu dans votre contemplation, vous n'entendîtes pas Ollivander qui s'était approché. Il parla et vous sursotâtes.

Vous étiez toujours debout au milieu de la salle lorsque monsieur Ollivander sortit de l'arrière boutique. Il avait l'apparence d'un homme d'âge mûr, qui a traversé les temps et acquéri une grande sagesse. Il vous salua et prit ensuite toutes les mesures nécessaires pour que votre baguette soit adaptée à votre morphologie. Ces mesures prenaient votre taille, longueur du bras, de l'avant bras, ... Et même l'écartement de vos narines ! Vous laissiez faire le connaisseur tout en attendant impatiemment le moment où vous disposerez de votre baguette. Enfin, Monsieur Ollivander vous fit essayer une première baguette...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Reste du Monde-
Sauter vers: