AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSabliers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FaQ] Questions en folie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:35

[FaQ] Questions en folie !  H111

N'avez vous pas rêvé, chers petits nouveaux -et anciens- poser toutes les questions qui vous viennent à la tête ? Et si vous êtes trop timides, vous rêvé de trouver vos réponses sans même avoir à demander ? Questions en folie rendront vos rêves réalité !

[FaQ] Questions en folie !  Vn63

*La répartition terminée, vous allez dans vos dortoirs respectifs. Vous ne cessez de pensez a tout ce qui pourrait arriver dans cette immense château. Hélas, vous ne pensez pas qu'au bien... Vous n'arrêter pas d'avoir peur de vous perdre : Que peut cacher ce château rempli de fantômes ? Est-ce qu'on aura tout les jours : des cours ? Y aura-t-il des règles a respecter ? Qu'est-ce qui est interdit ? Mais, sans vous en rendre compte, vous vous endormez, car demain, commencent une longue journée de travail.  *

* Le lendemain vous vous levez avec une énergie débordante. Pas question d'être mou pour le premier jour de classe ! Il faut donner bonne impression ! Mais, seulement, quand vous vous levez, vous ne savez plus ou se trouve la Grande Salle....*
[FaQ] Questions en folie !  50mx

Oui, ici est un topic a questions (et à réponses, bien évidemment). Les nouveaux qui se perdent ou qui ne savent pas les règles a suivre, postent juste ici, pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas. Les anciens peuvent répondre ou poser eux-même une question, sachant que le site a beaucoup de nouveautés (surtout qu'il a été ouvert récemment). Maintenant, merci de lire les règles a suivre dans ce topic :
[FaQ] Questions en folie !  Ek5w



  • Pensez bien a donner des informations dans vos questions. Une questions plus développé mérite une réponse bien expliquée !

  • Ne pas faire du flood. Cette règle s’associe avec celle du haut.

  • Ne pas faire de double-poste. Cela est interdit et vous pouvez tout à fait éditer votre message.

  • Insultes et propos racistes sont interdits.

  • Tout le monde peux poster, qu'il soit nouveau ou ancien.

  • Regardez la liste des Questions posées avant de poser la votre. Elle pourrait très bien être parmi la liste !



Liste de Questions :


  • Comment et où je peux me faire répartir ?
    Pour se faire répartir, il faut que tu postes ta présentation dans la section appropriée. Alors, tu auras accès à la maison que tu as choisi à ton inscription.

  • Où est ce je peux avoir un avatar ?
    Tu peux trouver un avatar dans la Galerie d'avatar pour femme, pour homme. Tu peux aussi en commander un dans les boutiques.

  • Comment gagner des points de maison ?
    Pour gagner des points de maison, tu peux faire des devoirs, ou bien participer à des animations.

  • Comment gagner des points magiques ?
    Tu gagnes automatiquement des points magiques lorsque tu postes dans le forum. Tu en gagnes encore plus lorsque tu rédiges un topic. N'hésite donc pas à te lancer !

  • Comment gagner des gallions ?
    Tu gagnes des gallions en faisant des devoirs, en gagnant ou participant à des concours, en finissant un RPG

  • Comment avoir un poste dans le personnel ?
    Pour obtenir un poste, rends toi d'abord dans la section des postes vacants. Regarde les sujets comportant les informations sur le poste en question qui t'intéresse. Si tu sens que tu es la personne idéale pour le poste, envoie la candidature par mp qui est indiquée en fin de message. Tu verras la réponse du recrutement dans le sujet, 1 semaine à 1 mois plus tard en moyenne.



Topic de base de Lola Océan
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:49

Aloors je savais pas trop où poster donc je le fais ici. En fait, j'ai un bug depuis le nouveau format du site, je ne peux plus accéder à la CB. J'ai bien compris que c'était sur le côté itout mais dès que je clique sur ouvir ça me fait ça. Ça ne le fait qu'à moi ? ._. Sinon est-ce que vous avez une solution ?

PS : Désolée s'il y a un topic pour les bugs j'ai pas trouvé [FaQ] Questions en folie !  2513917392
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Poudlard
Kim Wosi

Kim Wosi
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:19

Suite à ton message, j'ai moi aussi regardé et j'ai le même résultat que toi, Amelia. Ça ne fait ça que depuis que la CB a été mise sur le côté.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:58

Bonsoir !
Tiens, oui, on ne peut pas accéder à la Chat Box . Merci les filles de nous avoir prévenu, Rosalie et moi allons voir ce qui bug. Si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas à poster ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:01

Je suis rassurée de ne pas être la seule en tout cas ! :3 Merci de vos réponses rapides et bonne chance pour trouver ce qui bug. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:19

De rien, Amelia . Et merci ! En attendant que le problème de la Chat Box soit réglé, n'oubliez pas qu'Alohomora à une deuxième CB Ici ! Ainsi, vous pouvez continuer à communiquer si ce n'est pas par hiboux.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:44

Salut!
Je voulais juste vus demander si c'est normal le fait que le site bug toutes les cinq minutes. Je n'arrive à poster des réponses que rarement, on me dit que "Le mode du sujet est non spécifié". Je ne sais pas d'où vient le problème, et je ne serais qu'heureuse si je ou vous trouvez une solution. ^^
Merci d'avance.

(J'arrive pas à poster une commende et aux trois balais) et le site bug tout seul et ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:43

Coucou Vélane.
J'aimerai savoir : quand tu veux poster un message, tu le fais sur quel écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:28

Je n'ai aucun problème sur le site vélane, que ce soit sur ordi, portable ou tablette. Quel navigateur utilises tu ? Sur quels champs réponds tu aux messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2017
Vélane Oshild

Vélane Oshild
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:54

Ce n'est que sur un écran de Pc que je réponds, dans le champs "répondre" ou dans la partie qui se situe en bas de la page. Le plus étonnant (dans le bon sens), c'est que depuis que j'ai déposé plainte ici, le forum fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:28

Je pense que ce ne sont que des bugs de réseau. Si ça se reproduit, contacte moi ou contacte Rosalie directement. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:47

Alors je me permets puisque j'ai souvent des bugs aussi à partir du moment où j'ouvre deux onglets de Al' où même juste quand je suis sur le chat. Le site charge et ne répond plus et c'est ennuyant quand ton message/devoir est presque fini mais que du coup tu perds tout. :s

Je suis sur ordinateur sous Windows7 et j'utilise Google Chrome. :3
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 15 Jan - 21:19

Mince ! Vous n'avez pas de chance ! Ça ne te fait que ça sur Alohomora ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:42

Moi Amélia je me rappelle avoir eu ds bugs aussi (en y reflechissant) Mais c’est pas forcément quand j'ouvre plusieurs onglets (car j'en ouvre souvent 5 à la fois) mais ça vient de mon réseau, car mes autres sites bugait aussi, pas que Al :° que ce soit sur forumactif ou non.

Un conseil, c/c ton message avant d'envoyer au cas ou pour en pas le perdre ;) Je ne puis te proposer d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
Amelia Gibbins
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:00

Ça me le fait que sur Alohomora oui. Mais bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule, je commençais à avoir peur pour mon ordi. :')

Du coup j'essaierai de penser à c/c régulièrement oui. Merci de vos éponses encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:08

Bien. J'écrirais un topic pour vous aider contre les bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:38

Pour ceux que ça intéresse, le topic a été créé ici. n'hésitez pas à y poster vos astuces et à partager votre expérience ou vos problèmes.

perso, le site ne bug pas en ce moment et je n'ai pas eu de problèmes depuis des jours.


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 10/10/2016
Aliénor de Watteville

Aliénor de Watteville
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:20

Bonjour j'ai une petite question...

Est ce qu'on peut devenir préfet et professeur à la fois ?

Parce que j'aimerais m'investir dans ma maison mais aussi dans la salle de cours
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 542
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Dans un endroit magique ...
Kate Walton
Directrice Professeur
Kate Walton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:06

Bonjour Aliénor !
C'est une très bonne question. Non, on ne peut pas devenir à la fois préfèt et professeur pour la simple raison que tu deux postes sont pour deux ages différents. Cependant, si tu souhaites t'investir dans ta maison et dans la salle de cours, tu peux postuler pour les postes de directrice de maison et professeur.
J'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
Rosalie Brighton
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:29

Bonjour,
Je rajoute que si jamais vous êtes déjà préfèteet que vous voulez devenir professeur, tout en gardant vos deux responsabilités à la fois, contacter l'équipe de la direction (Kate ou moi) pour qu'on réfléchisse à votre promotion préfet à directrice qui se fera sans trop de souci si le poste n'est pas pris et que vous êtes motivé.
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FaQ] Questions en folie !    [FaQ] Questions en folie !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FaQ] Questions en folie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: Bienvenue à Alohomora ! :: Vos premiers pas dans le château-
Sauter vers: